Publié : 4 avril 2025 à 9h05 par Fabien Taccard-Blanchin

Municipales à Montauban : Arnaud Hillion candidat pour le PS

Arnaud Hillion, conseiller municipal de l’opposition à Montauban, a été officiellement investi par le Parti Socialiste de Tarn-et-Garonne pour les élections municipales 2026. Il s’agit du premier candidat officiel dans la Cité d’Ingres.

Arnaud Hillion, candidat pour les municipales 2026 à Montauban
Arnaud Hillion, candidat pour les municipales 2026 à Montauban
Crédit : @Facebook AH

 

Le communiqué est tombé tard ce jeudi soir 3 avril. Arnaud Hillion, conseiller municipal du groupe d’opposition « L’alternative pour Montauban », sera le candidat du Parti Socialiste pour les élections municipales 2026.

« Je tiens à remercier chaleureusement mes camarades socialistes qui m'ont accordé leur confiance » précise celui qui était déjà candidat en 2020 (45.54% au second tour, face à Brigitte Barèges). Premier Secrétaire fédéral du PS82, Hillion a été investi à l’unanimité, avec une participation de près de 70%. Il poursuit : « un honneur et une immense responsabilité ».

« Dès demain, nous engagerons un travail pour rassembler la gauche républicaine, humaniste et écologique, ainsi que toutes celles et ceux qui, comme moi, veulent voir Montauban se tourner enfin vers l'avenir. »

Cette officialisation met fin au suspens quant à la possible candidature de Valérie Rabault, ancienne députée socialiste, récemment nommée « conseillère maître en service extraordinaire » à la Cour des comptes. L’ancienne cheffe de file des socialistes à l’Assemblée était arrivée en tête à Montauban malgré sa défaite lors des dernières législatives.

 

QUI DU CÔTÉ DE LA MAJORITÉ ?

Du côté de la majorité municipale, aucune clarification n’a pour le moment été faite. Marie-Claude Berly, maire depuis l’été 2024 et l’élection de Brigitte Barèges députée de la 1ère circonscription de Tarn-et-Garonne, pourrait-elle se lancer ?

Ou bien faut-il compter sur une 5e campagne municipale pour celle élue la première fois en 2001 ? Pour cela, « B.B » devrait quitter son poste à l’Assemblée Nationale, ou compter sur un changement de loi concernant le non-cumul des mandats. Ce qui pourrait être porté par son groupe, l’UDR.