Publié : 4 avril 2025 à 16h07 par La rédaction
Le gouvernement veut garder le conseil national de la montagne
C'est la ministre déléguée à la ruralité, Françoise Gatel, qui l'a confirmé lors de sa visite dans le Cantal ce vendredi 4 avril.
/medias/ghkOL68kap/image/IMG202504040839241743770871373.jpg)
Françoise Gatel, la ministre déléguée chargée de la ruralité, le 04-04-25 dans le Cantal.
Crédit : Joëlle Mege / Totem
Un simple accident. C'est comme cela que Françoise Gatel, la ministre déléguée chargée de la ruralité, a présenté la suppression du conseil national de la montagne. Lors de son déplacement dans le Cantal ce vendredi 4 avril, elle a tenu à rassurer l'ANEM, l'association des élus de la montagne.
Alors, il y a eu un accident, ça arrive les accidents, vous voyez, il y a un truc qui glisse sous la table. Bah bon, bref, moi, je ne sais pas trop comment ça s'est passé. Il y a un parlementaire qui a déposé un amendement de suppression du Conseil national de la montagne, je trouve ça assez extravagant. La position du gouvernement, ce n'était pas ça. Nous, on garde le Conseil national de la montagne. On a confirmé les choses et le Conseil national de la montagne, il est essentiel parce que je disais, c'est les élus du territoire qui doivent dessiner leur avenir et l'État doit être à côté d'eux. Donc soyez tout à fait rassuré. Et la montagne, c'est un espace de vie qui doit être pris en compte dans toute sa diversité.
L’amendement pour revenir sur cette décision devrait être présenté à la fin de mois.