Publié : 8 avril 2025 à 8h18 par Fabien Taccard-Blanchin
Accident mortel à Prudhomat : une femme de 27 ans décède à moto
Une femme de 27 ans a perdu la vie à moto sur la commune de Prudhomat ce lundi 7 avril. Seule en cause et inconsciente à l’arrivée des secours, elle n’a pas pu être réanimée. Il s’agit du premier décès sur les routes du Lot en 2025.
/medias/ghkOL68kap/image/V_hicule_des_Sapeurs_pompiers_du_Lot__FTB_Totem1735222667729.jpg)
C’est un drame de la route qui a eu lieu ce lundi 7 avril, vers 17h. Pour une raison indéterminée, un accident de la circulation a concerné une motarde, seule, dans la commune de Prudhomat (Lot) sur la D803. La conductrice âgée de 27 ans, inconsciente à l’arrivée des secours, puis en arrêt cardio-respiratoire, a rapidement été prise en charge par les pompiers.
Malheureusement les tentatives de réanimations resteront infructueuses, la jeune conductrice décèdera sur place.
ROUTE COUPÉE ET HÉLICOPTÈRE MOBILISÉ
La circulation a été coupée sur l’axe durant près de 2 heures, pour permettre l’intervention des secours et de la douzaine de pompiers avec de nombreux véhicules (deux ambulances, engin de balisage, celui des pompiers de Bretenoux) ainsi que le SMUR (Structure Mobile d'Urgence et de Réanimation) de Saint-Céré. Un hélicoptère a même été dépêché et posé dans le secteur.
Si la motarde a été la seule victime de cet accident, les secours ont également pris en charge une autre personne pour soutien psychologique, témoin de l’accident. Elle a été emmenée à l’hôpital de Saint-Céré.
Il s’agit du premier accident mortel sur les routes du Lot en 2025, alors que l’année 2024 a été marquée par une hausse des décès dans le département (17 personnes tuées, contre 13 en 2023).