18 juin 2024 à 10h33 par Fabien Taccard-Blanchin

Le Mende Volley Lozère devient le MLVB et quitte le monde professionnel

Du MVL au MLVB ! Suite à la procédure de mise en liquidation judiciaire du club de volley lozérien, un nouveau club au statut associatif et totalement amateur va voir le jour. Il s’agit du Mende Lozère Volley-Ball.

Le Mende Volley Lozère (MVL) en phase finale, une dernière
Le Mende Volley Lozère (MVL) en phase finale, une dernière
Crédit : HG-TOTEM

 

Le MVL est mort. Vive le MLVB ! Alors mort, pas tout à fait, ou plutôt pas encore, car le tribunal de commerce doit se prononcer le 1er juillet, sur une éventuelle (très probable) liquidation judiciaire. Mais pour éviter que la pratique du volley ne se perde en Lozère, le « Mende Lozère Volley-Ball » vient d’être créé.

C’est en fait la conséquences de la mise en liquidation judiciaire du MVL, après 6 saisons à l’échelon professionnel, celui de la Ligue B (et une qualification pour les phases finales cette saison).

 

LA CONTINUITÉ POUR QUE LE VOLLEY PERDURE

La principale conséquence, c’est la dissolution de l’équipe professionnelle. En revanche, les autres sections, des plus jeunes jusqu’au séniors vont perdurer. Cette dernière repartira d’ailleurs du niveau régional, comme le confirme pour Totem le nouveau président du MLVB, Jean Marie Bras.

MLVB, la continuité du MVL

UN CLUB 100% AMATEUR

Mais le principal problème pour le MVLB, c’est le financement du nouveau club, qui sera 100% amateur, mais qui ne bénéficiera d’aucun financement public lors de sa première année.

Le MLVB a besoin de financements

En ce qui concerne le matériel, le nouveau club pourra effectuer une économie, puisqu’il a été cédé par le MVL via une convention à la mairie de Mende, qui le mettra à disposition du MLVB.

Enfin pour les maillots, Jean-Marie Bras confie un changement de logon et des tenues, mais des couleurs, qui resteront bien le jaune et le bleu.