Publié : 3 avril 2025 à 17h42 par La rédaction

Corrèze : un élève de 11 ans bloqué toute la nuit dans les toilettes de son collège

Une enquête a été ouverte par le rectorat.

Toilettes (illustration)
Toilettes (illustration)
Crédit : Pixabay

Bloqué toute la nuit dans le bloc sanitaire. C’est la mésaventure qu’a connu un collégien de 11 ans, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 avril, au collège Voltaire d'Ussel (Corrèze). Il a été libéré par un surveillant. Une enquête a été ouverte.

Le jeune garçon serait resté bloqué de 18 h 30 mardi soir jusqu’à mercredi matin 7 h 30. Selon les premiers éléments, la poignée du bloc sanitaire était cassée et d’autres élèves ont tout simplement claqué la porte et emprisonné leur camarade. Reste qu’il aurait pu, qu’il aurait dû, être découvert ? C’est ce que le rectorat de l'académie de Limoges tente actuellement de mettre à jour. Une inspectrice a été envoyée dans l’établissement, une procédure est en cours et si des manquements sont avérés, elle sera suivie de sanctions, nous précise le rectorat.

Par ailleurs, dès la révélation des faits, l’inspecteur d’académie a contacté la famille pour lui apporter son soutien et prendre des nouvelles de l'élève. Des excuses ont été présentées. Enfin, une psychologue de l’Éducation nationale a été mise au service de l’élève. Un collégien de retour en classe ce jeudi et qui, depuis mercredi soir, a retrouvé l’internat, ses sanitaires et une poignée de porte réparée.