Publié : 4 avril 2025 à 10h41 par Stéphane Jacquemin avec Fanny Paul
Pro D2 : pour le briviste Saïd Hirèche, il faudra faire attention à Valence-Romans
L'entraineur de la défense appelle à la prudence face à une surprenante équipe drômoise.
/medias/ghkOL68kap/image/CAB_Sa_d_Hir_che1743754803985.jpg)
Plus que 6 matchs avant les phases finales. Pour Brive qui retrouve ce vendredi soir le stadium Amédée Domenech, cette 25ème journée de Pro D2 est l’occasion d’un peu plus stabiliser le premier des objectifs de sa saison, à savoir terminer dans les 2 premiers.
Complexe de supériorité à éviter
Face aux corréziens ce soir, Valence-Romans. Les drômois, 10ème jouent le maintien, mais pour autant, le complexe de supériorité est à éviter avoue Saïd Hirèche, l’entraîneur briviste de la défense
Il faut toujours être humble dans son ambition. Chaque match est une remise en question. Si tu prends une équipe de haut, tu peux prendre des claques et après être très déçu, mais on se le permet pas et on n'est pas dans cet état d'esprit là du tout. Quand tu vois la façon dont ils jouent et les points qu'ils peuvent mettre, l'efficacité qu'ils ont en attaque, tu ne peux pas te permettre de prendre cette équipe de haut et loin de là.
Il y a aussi l'expérience qui parle pour Saïd Hirèche, il tient à le rappeler.
On est prévenu parce qu' on avait perdu contre Nevers, contre Nice on avait manqué d'engagement et d'application en première mi-temps. Si on ne fait pas bien les choses basiques, on n'arrivera pas à jouer comme on veut jouer.
Certes 10ème, les drômois ont réalisé l’exploit du week-end dernier, en dominant, Provence Rugby, 63 à 7. Saïd Hirèche l’entraineur briviste de la défense analyse cette performance
Ils ont été opportunistes sur certaines situations et après c'est une équipe qui développe beaucoup de jeu offensif, qui a une bonne organisation, qui se nourrit aussi des erreurs de l'adversaire avec une très grosse pression de leur part. Ils récupèrent des ballons, ils vont scorer et puis ils ont un état d'esprit qui fait qu'ils donnent tout sur le terrain, ils se régalent et ils jouent sans complexe.
CA Brive - Valence Romans, coup d’envoi à 19H30. Hier soir, Montauban s’est incliné sur la pelouse de Biarritz 26 – 23 et perd de nombreux points pour accrocher le top 6 qualificatif pour les phrases finales d’accession au Top14.
Question bonus
Celui qui a passé 12 saisons sur le pré avec le maillot briviste, a rejoint le staff à l'intersaison, à l'aube de probables phases finales, le terrain lui manque t-il ?
" D'avoir vécu ces moments-là, c'était incroyable" avoue l'ex 3ème ligne, "notamment les demi-finales que j'ai vécu à la maison, c'est vraiment des moments fabuleux et qui restent en mémoire mais mon envie d'être sur le terrain, elle est passée ; au début de saison, j'avais envie d'y aller, mais depuis, non, ça y est, on est passé à autre chose".