Bruno Faure reconduit à la tête du conseil départemental du Cantal

0
0
1
s2smodern

Cantal Un nouveau conseil départemental dans le Cantal. 14 nouveaux élus sur 30 ont pénétré dans l’enceinte du conseil départemental du Cantal hier pour la séance d’installation et l’élection du président.

Sans surprise, Bruno Faure LR a été reconduit dans ces fonctions.

Retour sur cette séance solennelle avec Joëlle Mège

 

La séance d’installation du conseil départemental du Cantal a nommé 8 vice-présidents et 4 délégués.

Didier Achalme, Maire de Massiac est élu premier vice-président en charge de l’attractivité, de la mobilité et des grandes infrastructures.

La deuxième vice-présidente est Sylvie Lachaize, en charge de la solidarité sociale.

Le troisième vice-président est Philippe Fabre, en charge de l’éducation, de la jeunesse, du sport, des associations et du tourisme.

La 4eme est Valérie Cabecas, en charge de la solidarité territoriale, de la culture et du développement des usages du numérique.

Le cinquième vice-président est Gilles Chabrier, en charge de la transition climatique et du développement durable.

Marie-Hélène Chastre est la sixième vice-présidente en charge de l’enfance et de la famille.

Le septième vice-président est Gilles Combelle, en charge de l’économie et des structures d’intérêt départemental.

Enfin, Isabelle Lantuejoul est la huitième vice-présidente, en charge de l’administration et des affaires régionales et européennes.

Quatre conseillers délégués ont également été nommés. Il s’agit de Christophe Vidal, Dominique Beaudrey, Marie-Hélène Roquette et Florian Morelle.

 

La première réunion du Conseil départemental hier a été l’occasion de nommer les membres des commissions.

Les 4 candidats de l’opposition se sont répartis dans certaines de ces commissions. Pierre Mathonier siégera dans celle sur l’attractivité et administration générale, Stéphane Frechou dans la commission Développement territorial, Magali Maurel dans la commission Jeunesse et solidarité et Valérie Rueda dans la commission solidarité sociale.

Magali Maurel sera aussi au sein de la société d’économie mixte Super-Lioran, présidée par Bruno Faure. Aucun membre de l’opposition ne siégera dans la société d’économie mixte Caleden, présidée par Didier Achalme.

Et la séance s’est terminée par la traditionnelle photo protocolaire. Prochain rendez-vous pour les élus, la réunion de la commission permanente. Ce sera le 16 Juillet.

 

Bruno Faure également à la région

Elu aussi conseiller régional, il prendra aujourd’hui la direction de Lyon pour l’installation de l’assemblée régionale et l’élection attendue du président Laurent Wauquiez en Auvergne Rhône Alpes.

Bruno Faure

Il y aura 4 élus cantaliens à la région : Bruno Faure et Stéphane Sautarel et les deux sortants Martine Guibert et Angélique Brugeron.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE