Publié : 28 mars 2025 à 22h48 par Fanny Paul

Pro D2 : contre Biarritz, le Stade aurillacois joue un match avec le feu aux fesses

Le Stade Aurillacois s’est imposé de justesse hier soir contre Biarritz 34 - 31.

Stade aurillacois sortie
Stade aurillacois sortie
Crédit : Fanny Paul

Même si les cantaliens l'ont emporté ce vendredi 28 mars, la première mi-temps tout feu tout flamme ne fait pas tout à fait oublier une deuxième période éteinte pour les Aurillacois. Presque une habitude maintenant mais qui finalement aura suffit cette fois-ci. Le coach Roméo Gontinéac garde à l'esprit le positif.

On savait qu’on aurait deux mi-temps : une difficile et l’autre plus facile si on l’abordait comme il fallait. On a bien fini la première, mais finalement dans chaque mi-temps, il y a eu deux mi-temps. On a pris beaucoup de points assez faciles, mais on a fait le travail. On a sorti 6 voir 7 séquences qui dépassent les deux minutes, on s’est battus. L’engagement a été très bon.

Une impression plus en demi-teinte pour le couteau suisse de la soirée, Hugo Bastard qui a évolué à 3 postes différents.

Déçu de la fin de match, de perdre les 5 points et de au final de ne pas être loin de le perdre non plus. On aurait pu faire bien mieux. On a eu l'impression qu'on aurait pu tuer le match, et finalement il grapille les points qui nous font douter jusqu'à la dernière action.

Le Stade Aurillacois reste à la 15eme place de Pro D2. Prochain rendez-vous contre Béziers la semaine prochaine pour les Aurillacois, pour tenter de se mettre loin de la zone rouge.