Publié : 27 mars 2025 à 10h21 par Fanny Paul
La Brasserie 360 lance sa version locale du cola
Après les bières et les limonades, la brasserie cantalienne a décidé de lancer sa gamme de cola et de thés glacés, toujours bio.
/medias/ghkOL68kap/image/IMG_15821743060504857.jpg)
Dans le Cantal, la Brasserie 360 se diversifie. Après ses limonades, un Volca’cola et bientôt un Volca’tea seront proposés sous la bannière Brasserie 360. L'entreprise emploie 7 collaborateurs, et produit près de 3000 hectolitres par an. Cela en fait la 3ème brasserie auvergnate et la 1ère en bio.
Parti pris
Alexandre Vermeersch, co-fondateur de la brasserie estime qu’il y a un revirement des consommateurs, qui se tournent de plus en plus vers le sans-alcool. Un vrai parti pris de se diversifier, et de se diversifier en limonadier, plutôt que de faire de la bière sans alcool.
Désalcooliser la bière, ou faire de la bière sans alcool, c'est peu économique et peu écologique. Et c'est surtout contre nos valeurs qui sont d'essayer de chercher des produits les plus naturels possibles. Par contre, on a aujourd'hui les compétences et le matériel pour proposer des boissons sans alcool de grande qualité, en bio toujours.
A base de produits locaux, et bio, le Volca’cola sera exclusivement distribué par Desprat Saint-Verny à partir de la semaine prochaine (1er avril).
Et il y a une vraie différence avec ce qui se trouve actuellement sur le marché
On travaille beaucoup par infusion, par tests... Et on a déjà commencé par la limonade avant de lancer le Volca'cola. On a pas essayé de copier ce qui existe déjà, le marché du cola dans le monde est extrêmement concurrentiel, mais par contre on a voulu faire un cola très identitaire, pas de conservateurs, et très peu de sucre.
Une gamme de thés glacés bio, les Volca’tea sera elle lancé juste avant l’été.
Alexandre Vermeersch (avec les lunettes) entouré de son équipe, (de gauche à droite) Tom, Romain et Sylvain.