Publié : 17 décembre 2024 à 18h46 par La rédaction

Brioude : des signaux positifs pour le centre hospitalier

De nouveaux praticiens sont arrivés en Haute-Loire, au centre hospitalier de Brioude.

L'hôpital de Brioude (Haute-Loire)
L'hôpital de Brioude (Haute-Loire)
Crédit : FB centre hospitalier de Brioude
Alors que de nouveaux praticiens sont arrivés sur l’hôpital de Brioude (Haute-Loire), les habitants devront encore un peu attendre pour l’IRM. Car des travaux sont nécessaires au sein de l’hôpital, comme le précise François Boudet, le président du comité de vigilance de l’hôpital de Brioude.
 
L'hôpital de Brioude est mieux loti que d'autres hôpitaux en France, puisqu'on sait que la situation des hôpitaux publics est quand même assez dramatique dans pas mal d'endroits. Là donc, il y a bien sûr les problèmes de dotation générale qui pèsent sur l'hôpital de Brioude. On a par contre des choses positives : la venue de nouveaux patriciens, un gastroentérologue qui a été embauché à l'hôpital, un nouveau médecin dans le service médecine. On avait des lits qui étaient gelés depuis plusieurs mois parce qu'il y avait un manque de médecins. On aura également la venue d'un oncologue, qui vient d'arriver à l'hôpital. Donc, il y a des choses positives.
 
Le centre hospitalier de Brioude doit répondre aux besoins de la population de l’arrondissement de Brioude, de l’est du Cantal et du sud du Puy-de Dôme.