5 septembre 2024 à 8h09 par Fabien Taccard-Blanchin

Miraculé à Ste Énimie : une chute de 60 mètres en fourgon, il est légèrement blessé

Un homme circulant à bord de son fourgon à Sainte Énimie a fait une sortie de route ce mercredi. Âgé de 63 ans, il a fait une chute de 60mètres, mais s’en sort avec des blessures légères. Les pompiers du GRIMP ont été mobilisés pour lui venir en aide.

Lieu-dit l'Ermitage à Sainte-Énimie
Lieu-dit l'Ermitage à Sainte-Énimie
Crédit : Capture écran @GoogleMap

 

C’est ce qu’on appelle un miraculé. Après une chute de 60 mètres, cet homme de 63 ans n’a été que « seulement blessé ». Au volant de son fourgon, le sexagénaire a perdu le contrôle de son véhicule sur la route mouillée de la départementale 986 à Sainte Énimie (Lozère), probablement à cause des fortes précipitations de ce mercredi 4 septembre. Un accident survenu vers 18h, au lieu-dit l’Ermitage de cette commune nouvelle Gorges du Tarn Causses.

 

 

Une chute dans le ravin, vue par le conducteur qui le suivait, et qui aussitôt contacté les secours. Les pompiers de Sainte Énimie ont été mobilisés, tout comme une équipe du GRIMP (Groupe d’Intervention en Milieu Périlleux), face au relief compliqué. L’intervention a d’ailleurs été compliquée, et a nécessité la mise en place de techinque de corde pour ce secours en ravin. Il aura fallu au total 1h30 pour les pompiers, sous la pluie, pour venir en aide au conducteur miraculé.

Ce dernier a été pris en charge par les secours, et transporté au centre hospitalier de Mende.