Publié : 26 mars 2025 à 21h35 par Johan Gesrel
La voiture percute une paroi rocheuse : le passager meurt, le conducteur s'enfuit
Le dramatique accident s'est produit ce mercredi 26 mars en fin d'après-midi à Caylus (Tarn-et-Garonne). Le conducteur a finalement été retrouvé chez lui par les gendarmes. Selon nos informations il ne serait plus titulaire du permis.
/medias/ghkOL68kap/image/IMG_20250318_WA00121743020500303.jpg)
Ce mercredi 26 mars vers 17h30 une voiture qui remontait la côte de Caylus (Tarn-et-Garonne) sur la D926 direction Septfonds a fait une embardée au premier virage. Le véhicule a percuté la paroi rocheuse à droite de la chaussée. Arrivés sur place, les secours découvrent un passager, un homme de 38 ans, en arrêt cardio-respiratoire. Le chauffeur, lui, manque à l’appel.
Une équipe drone et une équipe cynophile mobilisés
Les sapeurs-pompiers du Tarn-et-Garonne engagent alors une équipe drone et une équipe cynophile pour retrouver le conducteur possiblement tombé dans le ravin situé à proximité, en vain. Dans le même temps, les secours appellent l’hélicoptère du Smur de l’Aveyron et de Montauban pour transporter le passager vers un hôpital de Toulouse. Malheureusement, l’homme originaire de Parisot, succombe de ses blessures.
Le chauffeur en fuite retrouvé à son domicile
Les gendarmes avec l'aide du PSIG réussient à localiser le chauffeur. Ce dernier est finalement retrouvé chez lui à son domicile situé à 800 mètres du drame. L’homme âgé de 33 ans, légèrement blessé, a été transporté sur l’hôpital de Montauban pour être examiné par un médecin avant un placement en garde à vue. Il devrait être poursuivi pour délit de fuite et non assistance à personne en danger. Selon nos informations, le trentenaire n’aurait plus de permis de conduire. Des analyses diront s’il conduisait sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant.
L'accident a paralysé la circulation sur cet axe très fréquenté par les poids-lourds entre Villefranche-de-Rouergue et Caussade. Des bouchons de plus d'un kilomètre ont été observés en amont et en aval du lieu du drame.