Publié : 1er avril 2025 à 19h56 par Stéphane Jacquemin

Corrèze : le RN monte au front !

Suite à la condamnation à 5 années d’inéligibilité de Marine Le Pen, une vaste opération de mobilisation s’organise au Rassemblement National. Distributions de tracts, campagne d’affichage, installation de banderoles et présence sur les marchés vont se multiplier.

Valéry Elophe, le délégué départemental du RN, en Corrèze
Valéry Elophe, le délégué départemental du RN, en Corrèze
Crédit : SJ ©2025 Totem

Lundi 31 mars, au procès des assistants parlementaires du FN, Marine Le Pen a été condamnée à 4 ans de prison et surtout à 5 ans d’inéligibilité.

« La stupéfaction » ! Même à froid, c’est toujours le sentiment qui domine  chez Valéry Élophe : « la stupéfaction puisqu’on prive 11 millions d'électeurs d'espérance... de voir Marine Le Pen se présenter en 2027 » poursuit le délégué départemental du RN, en Corrèze.

Un sentiment partagé, par Francis, ce malemortois a poussé ce mardi matin, la porte de la permanence briviste, pour prendre sa carte au RN : « C'est la première fois que je prends une carte dans un parti (…) C'est impensable que dans un pays qui se dit démocratique, on arrive à ça »

Une tendance de fond à en croire Valéry Élophe : « nous enregistrons des adhésions spontanées de personnes qui nous arrêtent dans la rue, sur Internet aussi et surtout beaucoup de nos adhérents qui n'étaient pas à jour se manifestent et reprennent leur carte d'adhésion »

 

35 000 tracts édités pour la Corrèze

 tracts soutien M. Le Pen
35 000 tracts vont être distribués en Corrèze
Crédit : SJ © 2025 Totem

Cette condamnation amène le RN à lancer un message : « Mobilisation ! » lance le conseiller Régional RN, « j’allais dire résistance, mais ce n’est pas le mot juste et cette mobilisation va prendre plusieurs formes ».

35 000 tracts en soutien à la candidature de Marine Le Pen vont être édités et distribués dans les boites aux lettres du département. Et puis les campagnes d’affichage vont s’intensifier promet Valéry Élophe, jusqu’à des banderoles sur les ronds points et autre lieux stratégiques.

 

« Nous n’allons pas manifester dans le sens "faire un défilé dans le centre ville de Brive". Nous allons organiser des événements militants sur les marchés »

 

« Alors je dis à ceux qui veulent nous soutenir. Notre démarche est démocratique. Elle est pacifiste. Nous ne sommes pas d'extrême gauche et LFI, nous n'allons pas brûler des effigies, nous n’allons pas casser. Nous ne voulons pas abîmer notre démocratie, nous voulons au contraire, la sauver ».

 

Marine Le Pen candidate en 2027 ! Les cadres corréziens du RN veulent y croire ; l’éventualité d’un plan B et la candidature de Jordan Bardella n’est pour l’heure, pas à l’ordre du jour.