Publié : 2h37 par Stéphane Jacquemin

Brive passera la trêve au chaud, en haut de classement

Jeudi soir, en ouverture de la 15ème journée de Pro D2, le CAB s’est imposé 32 à 18 face à Agen.

Occasion briviste pour le bonus, à la 74ème minute. La touche sera finalement perdue.
Occasion briviste pour le bonus, à la 74ème minute. La touche sera finalement perdue.
Crédit : Stéphane Jacquemin © 2024 Totem

Pas de bonus offensif, mais l’année se termine tout de même bien pour le CAB. Ce jeudi soir, en ouverture de la 15ème journée de Pro D2, Brive a dominé Agen, 32 à 18 avec 4 essais inscrits et signés Chauvac (5’), Railevu (28’) , Bosch (42’) et Boudou (64’).

 

Une victoire qui fait du bien reconnaît Issam Hamel, le talonneur briviste :

« Bien sûr, elle fait plaisir. C'est la dernière de l'année à domicile, chacun rentre dans sa famille ou part en vacances avec une bonne image et une victoire, donc c'est sûr, elle fait plaisir celle-là »

 

« Un match bizarre, on a encore été indiscipliné. On joue à 13 mais on a réussi à avoir un bon état d'esprit, ça prouve qu'on a un bon groupe. On n'a pas lâché jusqu'à l'entrée des autres gars et on a vu que ça, c'est là où ça fait la différence ».

 

« C'est un objectif qu'on s'était donné à court terme d'être dans les 2 premiers. On y est donc c'est c'est toujours satisfaisant, c'est sûr. Après, on est à la moitié de la moitié de l'aventure, le plus gros est à venir...La 2e partie de saison ».

 

 

Le bonus manqué laisse un peu de « frustration »

Benjamin Boudou

Une rencontre âpre pour une victoire qui aura mis du temps à se dessiner reconnaît Benjamin Boudou, auteur du 1er essai corrézien :

 

« C'est sûr que ça a mis du temps à se dessiner parce que on a eu de l'indiscipline donc on a dû pallier des moments un peu plus compliqués avec les cartons jaunes, mais on est resté devant au score et on a su quand même maîtriser le matc».

 

«Il y a de la frustration oui, parce qu 'on a les occasions d'aller chercher ce bonus, que ça soit la dernière action où on est à 5 mètres de la ligne et on perd le ballon. Après c'est les match de rugby, y a des moments où tu ramènes 5 points, d'autres 4, faut se satisfaire des 4 points qu'on a pris ».

 

« On est actuellement dans les 2 premiers du classement, on va se contenter de ce qu'on a et retravailler sur la phase retour pour continuer à à gagner ». 

 

Suite de cette 15ème journée de Pro D2 ce vendredi soir, prochain rendez vous pour les brivistes, le 10 janvier, avec un déplacement à Dax.