Publié : 2 avril 2025 à 11h41 par Fabien Taccard-Blanchin

US.Montauban, T.Larregain : la défaite contre Brive « dans un coin de la tête »

ProD2. Dans le Top6 depuis la 18e journée, l’US Montauban en est sorti après sa défaite à Sapiac contre Brive. Actuel 7e, les Montalbanais doivent s’imposer lors du déplacement à Aguillera, face à Biarritz, pour rester au contact des places qualificatives aux phases finales. Avec pour cela, le retour de l’arrière Thomas Larregain.

Thomas Larregain, arrière de l'US Montauban
Thomas Larregain, arrière de l'US Montauban
Crédit : @FTB-Totem

 

Vous revenez dans le groupe après une période sans avoir trop joué ?

Je m'étais facturé deux apophyses en janvier, donc il fallait le temps simplement que tout se ressoude. Ça fait deux mois et demi maintenant, et ça fait 15 jours que j'ai tout repris, je me sens bien. Très content de revenir, avec beaucoup d’envie.

 

Le groupe a-t-il évacué la défaite contre Brive ?

Évacuée, oui, après on l’a quand même dans un coin de la tête, parce qu’on sait qu'il faut se rattraper ce weekend. Donc on va à Biarritz avec l'envie de faire quelque chose, à nous de mettre tous les ingrédients jeudi soir.

 

La victoire, elle est impérative pour rester au contact du top 6 ?

Bien sûr elle est impérative. Il reste 6 matches, il va falloir jouer pour tous les gagner. On sait qu’on s'est mis une petite balle dans le pied contre Brive. Mais on a encore nos cartes à jouer,  donc on va jouer les 6 matchs à fond et puis on verra, et on fera les comptes à la fin.

 

Biarritz est une équipe difficile à analyser, capable du meilleur comme du pire. C’est la formation la plus imprévisible de ProD2 ?

Oui mais c'est une équipe avec beaucoup de qualités à tous les postes, il y a de très bons joueurs. De très bons joueurs chez nous aussi, donc il faut qu'on reste focalisé sur nous, sur ce qu'on a à faire, on sait ce qu'on doit faire. Si on met tous les ingrédients, il n’y a pas de raison qu'on n'arrive pas à la maîtriser. Sans manquer de respect bien sûr, mais c’est nous. Il faut que l’on soit sûr de nous, de ce qu’on a à faire, qu’on s’y file à 100%. Après s’ils sont meilleurs que nous et qu'ils gagnent, c'est le rugby. Mais il faut que l’on fasse tout ce qu’on a à faire.

 

Vous pouvez aussi rentrer dans l'histoire du club, Montauban n’a jamais gagné à Biarritz, et ce depuis sa création en 1903 ?

Je n’avais pas cette donnée. Oui, ça peut être une motivation supplémentaire, bien sûr.

 

 

LE POINT SUR L’INFIRMERIE

Corentin Coularis est apparu avec le bras en écharpe en ce début de semaine. Sébastien Tillous-Bordes confirme qu’il s’agit d’une acromio-claviculaire, et qu’il sera indisponible 4 à 6 semaines. Pour le reste, le groupe montalbanais compte peu de blessé, et ne devrait pas trop tourner pour le déplacement à Biarritz, par rapport aux 23 alignés contre Brive.