8 septembre 2021 à 8h15 par Fanny Paul

Une saison estivale 2021 en-dessous des attentes au Lioran

Cantal Globalement, les résultats sont en baisse : -18 % du chiffre d’affaire si on compare avec l’année exceptionnelle de 2020.

Logo haute définition

La fréquentation du téléphérique a baissé de 30 % par rapport à 2020 avec une météo défavorable cet été. -20 % aussi pour le télésiège de Rombière.

Mais face à l’été 2019, la fréquentation reste bonne. L’été 2021 est tout de même la deuxième saison en terme de résultat malgré la météo.

Bruno Faure le président du conseil départemental et président du conseil d’administration de la SEAM du Lioran.

C’est tout de même un bon été en matière de fréquentation selon le département, principal actionnaire de la station. Mais pour faire mieux, certains projets sont déjà dans les tuyaux autour du développement de la Randonnée ou du sport santé et des sports d’itinérance.

Bruno Faure est le président du conseil départemental du Cantal et président du conseil d’administration de la SEAM du Lioran.

Le Déval Luge a comptabilisé plus de 18 200 passages cet été au Lioran. Et c’est l’idée du projet de déconstruction du grand Phénix qui bénéficie du plan de relance, d’un projet hôtelier privé, en cours, ou encore d’un projet d’auberges de jeunesse. Bref des projets qui a terme pourraient créer 600 lits supplémentaires sur la station !

 

Photo : www.lelioran.com