Publié : 8 septembre 2021 à 8h17 par Fanny Paul
1 500 étudiants font leur rentrée 2021 à Aurillac
Cantal Ils sont près de 650 sur le campus universitaire, dans un contexte toujours un peu contraint par des mesures sanitaires en lien avec le Covid… Mais c’est quand même une rentrée en présentiel, presque normale à l’université.
Mathias Bernard est le président de l’université Clermont Auvergne.
2 nouveautés pour cette rentrée sur le bassin d’Aurillac :
L’Ouverture du Master 1 : Métiers de l’enseignement de l’Education et de la Formation à l’Inspé d’Aurillac.
Et l’ouverture d’un bachelor 3 Marketing Digital et Social Media Communication digitale en apprentissage, au Lycée ST Géraud.
Côté projet, une offre de formation est en réflexion en lien avec le pôle de recherche autour des fromages, présent à Aurillac.
C’est une rentrée presque normale pour les 650 étudiants du campus universitaire d’Aurillac.
90 % des étudiants ont reçu au moins une dose de vaccin anti-covid indique Mathias Bernard président de l’université Clermont Auvergne. Les cours auront lieu également en présentiel.
Pour faire face à la détresse de certains étudiants, il y a eu un accompagnement psychologique et social. Et si cette pandémie a été mal vécue pour certains étudiants, les sites comme celui d’Aurillac ont peut-être moins souffert que d’autres.
C’est en tout cas le sentiment de Mathias Bernard, président de l’université Clermont Auvergne.
Coté formations, le BUT « Bachelor Universitaire de Technologie se fait sur 3 ans ». Il remplace pour rappel le DUT.
Le Campus Connecté devient départemental et la jeune formation STID option cybersécurité de l’IUT dispose encore de quelques places.