Publié : 1er septembre 2021 à 7h56 par Fanny Paul

Premier acte pour la saison culturelle 2021/2022 d’Aurillac

Cantal Le monde de la culture prépare sa rentrée. C’est le cas du conservatoire de musique et de danse d’Aurillac.

Logo haute définition

Mais comment apprendre un instrument ou faire du chant en pleine crise sanitaire ? Et bien pour la chorale, il faudra porter le masque, mais pas pour le chant lyrique. La distanciation devra être respectée pour les instruments à vent par exemple. Le conservatoire d’Aurillac comptabilise pour l’heure 92 nouveaux élèves. 550 inscrits à ce jour contre 620 l’an passé.

De nouveaux projets sont annoncés autour des « musiques amplifiées » par exemple ou encore un apprentissage « collectif », dispensé par 4 enseignants. 12 élèves sont déjà inscrits.

Patrice Soulié le directeur du conservatoire d’Aurillac

La rentrée est prévue le 13 septembre au Conservatoire d’Aurillac. Pour l’heure, le pass sanitaire n’est pas nécessaire. Les inscriptions se poursuivent en septembre et au-delà.

 

Musées, théâtre, conservatoire font leur rentrée, encore bouleversée par la crise sanitaire alors que de nombreux spectacles ont été reportés.

Les acteurs locaux ont présenté hier le premier volet de la programmation qui s’étendra jusqu’à décembre. Une programmation riche et hétéroclite. Miossec le 10 novembre, mais aussi les compagnies « le Souffleur de verre », le « bruit des couverts » et « Demain dès l’aube ».

Frédéric Sérager adjoint à la culture pour la ville d’Aurillac.

 

La billetterie ouvre ce vendredi à 20h. La vente des billets se fait par trimestre et la clôture des ventes aura lieu 24h avant la représentation. Le programme de la saison culturelle d’Aurillac débutera samedi avec le Collectif A/R avec le spectacle de danse « Placement libre ». Si la météo le permet, ce sera au jardin des Carmes à 18h. Entrée gratuite

Pour le théatre d’Aurillac, des rendez-vous artistiques seront proposés sur le territoire de la CABA en collaboration avec l’association Musica Formosa.