Publié : 2 juin 2021 à 6h57 par Fanny Paul

Situation calme dans le Cantal sur le front de l’épidémie de Covid-19

Cantal On est sur un taux d’incidence de 56 cas pour 100 000 dans le Cantal et un taux de positivité à 2,4 %. Il y a 4 patients Covid à l’hôpital d’Aurillac dont 2 en réanimation, et un patient en soin critique. Aucun cas Covid n’est recensé actuellement sur Saint-Flour et 2 seulement sur l’hôpital de Mauriac.

Logo haute définition

En Haute-Loire, le taux d’incidence est de 119 cas pour 100 000 habitants et dans le Puy de Dôme 85 pour 100 000 habitants. Le taux est de 93 en France.

Il est clair que les effets de la vaccination se ressentent : plus de 68 000 personnes ont reçu au moins 1 dose soit 48% de la population cantalienne. Des chiffres encourageants et une dynamique de vaccination à maintenir.

Ecoutez le Docteur Anne-lise Pradel directrice de la cellule de crise à l’hopital d’Aurillac

 

Le vaccinodrome pourrait changer d'endroit

La vaccination est désormais ouverte à toutes les personnes de 18 ans et plus.

Depuis le début de la semaine, de nouveau créneaux de vaccination sont disponibles chaque jour auprès des pharmaciens, centres de vaccination ou médecin.

Au 29 mai dernier, 35 200 personnes étaient totalement vaccinées sur le Cantal, elles étaient 68 400 à avoir reçu au moins une dose, soit 48 % de la population.

A Aurillac, le centre de vaccination géré par l’hôpital d’Aurillac au Prisme restera opérationnel. Mais avec la reprise programmée de l’activité culturelle, un autre site est recherché.

Mathieu Kuentz président de la commission médicale du centre hospitalier du centre hospitalier d’Aurillac