Publié : 20 mai 2021 à 7h05 par Fanny Paul
Régionales Auvergne Rhône-Alpes : les écologistes veulent donner toute leur place aux territoires ruraux et montagnards
Cantal Les écologistes dévoilent leurs ambitions en vue des élections régionales des 20 et 27 juin prochain. La tête de liste du pôle Ecologiste pour la région Auvergne Rhône-Alpes est Fabienne Grébert.
Natacha Muracciole chargée de projets culturels et de développement local à Aurillac, âgée de 28 ans figure en pole position sur la liste cantalienne. Les écologistes veulent en tout cas donner toute leur place aux territoires ruraux et montagnards. Là où les discours politiques successifs présentent le Cantal comme le parent pauvre de la région qu’il faudrait assister, ils ont une vision résolument positive.
Fabienne Grébert
Les Verts veulent accompagner les acteurs du changement en mettant en place un plan de transition écologique et solidaire de 3,6 milliards d’euros tourné vers l’économie locale. Ils souhaitent investir plus sur le train et soutenir la transition du tourisme de montagne vers un tourisme doux et de 4 saisons.
D’ailleurs sur ce volet du tourisme doux, la station du Lioran a été évoquée justement par la tête de liste sur le Cantal Natacha Muracciole
Sur le Cantal, la liste se compose également dans l’ordre de Thibault Ols, 22 ans étudiant en droit. Gaëlle Petit 31 ans agricultrice, Jean-François Gaffard 65 ans retraité agricole. Amandine Désétables 36 ans animatrice en agriculture et Yves Alexandre 46 ans maire de Carlat.
Crédit photo : twitter Fabienne Grébert