Publié : 19 mai 2021 à 6h43 par Fanny Paul

Les postiers manifestent à Clermont-ferrand

Cantal Haute-Loire Puy-de-dôme Environ 200 postiers ont manifesté hier matin devant leur direction régionales à Clermont-Ferrand. Ils dénoncent la nouvelle réorganisation du courrier, et les guichets ne sont pas épargnés, ce qui entraine selon les syndicats, la destruction des emplois, une dégradation du service public et l’aggravation des conditions de travail pour les agents qui restent.

Logo haute définition

Des agents de moins en moins nombreux : sur le Cantal, il y a pourtant une trentaine d’emplois vacants selon Eric Chanut secrétaire départemental CGT Fapt Cantal, car la direction fait souvent appel à des intérimaires dont le taux explose.

Eric Chanut

Cette réorganisation fait l’objet localement d’un recours en cours de cassation par la CGT du Cantal.

 

80 % du courrier du samedi n’est plus distribué à cause de la nouvelle réorganisation de la poste.

Les syndicats qui appelaient à la grève dénoncent la destruction des emplois et des conséquences sur le service rendu au usagers.

Ecoutez Eric Chanut secrétaire départemental CGT Fapt Cantal qui avait fait le déplacement.

La nouvelle organisation touche les secteurs de Pleaux Mauriac et Aurillac-Arpajon avec des tournées plus longues. 13 emplois ont été supprimés selon la CGT. Prochainement le bureau de St Paul des Landes sera transformé en Agence Postale Communale sous traité à la mairie avec une baisse des horaires d’ouverture.