Publié : 20 avril 2021 à 6h02 par Fanny Paul

Les touristes seront-ils aussi nombreux sur le Puy Mary que l’été dernier ?

Cantal C’est en tout cas l’espoir du syndicat mixte du Puy Mary qui prépare la saison estivale. Malgré les incertitudes liées à la pandémie, un programme a été défini avec près de 150 animations.

Logo haute définition

Des activités de pleine nature autour des sites géologiques emblématiques : Cascades au Vaulmier, Rocher de Coumbières, site de la Peyrade. Sur le site du Perthus, des activités de course d’orientation sont en cours de préparation pour tous les publics.

Et une nouveauté également avec la présence d’artistes de théâtre de rue. La compagnie 7ème sol sera là pour des balades contées accompagnées d’un guide de moyenne montagne.

Philippe Fabre est le président du syndicat mixte du Puy Mary

Et pour favoriser l’accueil, le col routier du Pertus a été réaménagé. Il deviendra un carrefour des activités de pleine nature avec le développement de la station trail, et la création de départs VTT.

Une estive collective fin mai sur le secteur Chapeloune Roc d’Hozières au Puy Mary.

Le syndicat mixte du Puy Mary a fait de l’agropastoralisme un projet de reconquête… Des surfaces identifiées comme étant en déprise sont aménagés et nettoyés pour permettre aux agriculteurs de bénéficier de nouvelles zones de pâture et de maintenir les paysages ouverts. 580 brebis vont être mises à l’herbe dans quelques semaines.

Philippe Fabre le président du syndicat mixte du Puy Mary

Ce projet a donné naissance à la création d’un groupement pastoral soutenu par le syndicat mixte du Puy Mary.