Publié : 19 mars 2021 à 7h13 par Fanny Paul
La visite Cantalo-corrézienne d'Agnès Pannier Runacher
Cantal Corrèze Une visite ministérielle corrézo cantalienne placée sous le signe des ETI, les entreprises de taille intermédiaire. Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’industrie était dans la matinée à Lubersac en Corrèze. Dans l'après-midi, elle était à Aurillac pour visiter Biose, spécialisée en bio production.
Dans la matinée, la ministre était à Lubersac, chez Valade, une société spécialisée dans la transformation de fruits. Le plan de relance du gouvernement passe par une approche différente selon la taille et le type des entreprises.
Agnès Pannier Runacher
La Ministre a pu officialiser l'aide de 340 000 euros de l'Etat dans le cadre du plan de relance à Valade. L'ETI spécialisée dans la compote et la confiture va investir 1 million 150 000 euros dans la modernisation de ses lignes de production.
Une visite qui illustre la volonté de l’exécutif gouvernemental d'accompagner les entreprises industrielles ; souvent présentée comme à la traîne en France. C’est ce qu’explique la Ministre Agnès Pannier Runacher
La ministre déléguée à l’industrie Agnès Pannier-Runacher s’est ensuite arrêtée dans le Cantal à Aurillac à l’entreprise Biose, lauréate du plan de relance.
Reportage de Joëlle Mège