Publié : 17 mars 2021 à 8h13 par Fanny Paul

250 personnes mobilisées pour soutenir Ronaldo à Aurillac

Cantal Ils ont demandé en fin de matinée hier devant la préfecture du Cantal des papiers pour Ronaldo. Ce garçon de 22 ans d’origine congolaise est sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire depuis lundi.

Logo haute définition

Les personnels et résidents de la Louvière où il travaille comme assistant de vie étaient nombreux au côté des élus locaux de la ville, du département, et des citoyens. Tous rassemblés devant la préfecture pour demander des papiers pour Ronaldo.

Ecoutez ses soutiens recueillis au micro Totem de Joëlle Mège

Un rassemblement qui a également mobilisé les élus du département, comme le maire aurillacois Pierre Mathonier, ou du département avec Jean-Antoine Moins qui représentait Bruno Faure. Partis politiques, syndicats et de citoyens étaient également représentés.

Ronaldo Mbumba est arrivé sur le territoire à l’âge de 15 ans et a suivi une formation d’accompagnant éducatif et social à Aurillac. Un parcours exemplaire selon ces collègues et les résidents de l’EHPAD où il travaille et qui le soutiennent.

Hier en marge de ce rassemblement de soutien, une délégation a été reçue pour plaider sa cause et demander des papiers pour Ronaldo.

En tête, le directeur de l’Ehpad de la Louvière Gwendal Le Berre.

A l’issu de l’entretien, il n’y a eu aucune annonce en faveur de Ronaldo. La mobilisation va se poursuivre.