Publié : 15 mars 2021 à 8h23 par Fanny Paul

Ronaldo doit quitter le territoire français aujourd'hui, la mobilisation pour le soutenir ne faiblit pas

Cantal C’est aujourd’hui lundi 15 mars que Ronaldo 22 ans, originaire du Congo, doit quitter le territoire français et donc Aurillac. Le jeune homme travaille comme soignant à la maison de retraite de la Louvière où il est très apprécié.

Logo haute définition

En 2014 à son arrivée à Clermont, il est question d’une fraude aux documents et à l’identité, et une première mesure d’éloignement est prononcée par le préfet du Puy-de-Dôme, une mesure qui n’a jamais été exécutée. En 2016, au renouvellement du titre de séjour, l’histoire des faux documents refait surface et motiverait aujourd’hui cette obligation de quitter le territoire.

C’est une histoire de faux papier qui motiverait la décision de la préfecture.

Jean-Louis Ols est un éducateur qui suit Ronaldo depuis son arrivée en France.

Membre du comité de soutien de Ronaldo, Sylvie Moroldo parle d’un garçon exemplaire !

A Aurillac, les soutiens se sont multipliés depuis l’annonce de l’expulsion de Ronaldo. Près de 40 000 signatures ont été recueillies par le comité de soutien et une page Facebook est ouverte.

L’an passé lors du confinement, Ronaldo avait fait le buzz avec une vidéo dans laquelle il reprenait une chanson de Kendji Girac pour les résidents La Louvière. Kendji lui a d’ailleurs apporté son soutien sur les réseaux sociaux où les messages se multiplient.

Photo : Gwendal Le Berre