Publié : 20 mars 2025 à 18h59 par La rédaction
Salon de l'habitat de Brive : l'année du rebond pour l'immobilier ?
Le salon de l'habitat de Brive s'ouvre ce vendredi 21 mars.
/medias/ghkOL68kap/image/salon_habitat_brive1742491981876.jpg)
Affiche pour le salon de l'habitat à brive (Corrèze)
Crédit : FB Salon de l'habitat
Et si ce début de printemps était enfin le bon moment de penser à son projet immobilier ? À Brive (Corrèze), le salon de l’habitat s’ouvre ce vendredi 21 mars. 150 exposants de tous corps de métiers liés à l’habitat sont réunis, espace des trois provinces, jusqu'à dimanche.
Après deux années sombres et un recul des projets de maisons individuelles de 50 % en 2023 et de 52 % 2024, les professionnels veulent croire à un rebond, à l’image d’Anthony Pianezza. Ce dirigeant d’une entreprise de construction de maisons individuelles est le président du salon de l’habitat de Brive.
Il y a un slogan, que vous connaissez bien, qui dit quand le bâtiment va, tout va. Alors je préfère dire quand le gouvernement va, tout va. Parce que, enfin, nous avons des politiques qui ont pris enfin des bonnes décisions, enfin mis un vrai ministère du Logement, et enfin, nous sommes écoutés. Donc oui, il y a un vrai rebond. Il y a une vraie demande significative depuis la fin d'année et vraiment en ce début d'année 2025. Nous attendons avec impatience le fameux prêt à taux 0 qui sera applicable dès le premier avril de cette année. Et puis nous avons les taux d'intérêt qui baissent, c'est quand même un élément significatif. Donc, on va dire que tous les feux sont au vert pour aller vers des projets. En tout cas dans le neuf oui, c'est sûr.