Publié : 20 janvier 2024 à 22h38 par Jean-Charles Virlogeux
Rodez-Monaco : les réactions après l'élimination des Sang et Or
Les Ruthénois reconnaissent la supériorité de leur adversaire après la pause mais regrettent de ne pas avoir mieux profité de leur bonne première mi-temps
L’aventure de la Coupe de France est donc terminée pour Rodez …
Dans un stade Paul-Lignon archi-plein et dans une ambiance festive, les Sang et Or se sont inclinés 3 buts à 1 face à Monaco en 16èmes de finale. Un score dont ils n’ont pas à rougir, les Ruthénois sortent même la tête haute après avoir bousculé les Monégasques pendant toute une mi-temps : la première où après un pénalty précoce transformé par Ben Yedder, Rodez est revenu à la marque sur un coup franc d’Antoine Valério repris de la tête par Stone Mambo à la 21ème mn. Un sacré souvenir pour celui qui joue peu pour le moment en championnat.
Jusqu’à la pause, Rodez ne sera pas loin de mettre Monaco dans les cordes mais les joueurs d’Adi Hutter sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions, concrétisées par deux fois par Ben Yedder, toujours lui (50'+58'). A 3-1 à l’heure de jeu, Rodez va pousser et offrir un beau baroud d’honneur en fin de match, poussé par les entrées de Abdallah et de Hountondji. Mais sans marquer. D’où un sentiment un peu mitigé pour Antoine Valério après la rencontre.
L’entame de la 2ème période a été le tournant du match. Jusque là, Monaco avait ronronné, contrarié par Rodez. Même si Youssouf Fofana le milieu de terrain monégasque s’attendait à la qualité ruthénoise.
Vanderson, défenseur de l'AS Monaco : "La 1ère mi-temps a été compliquée pour nous, on a davantage joué dans nos principes après la pause "
Lucas Buadès : "tous très déçus d'être éliminés ce soir, on fait une bonne rencontre. Beaucoup de frustration au vu de ce qu'on a produit sur le terrain mais il faudra tirer de très bonnes choses de ce qui a été fait, pour s'en servir en championnat".
Pour Rodez, le championnat va vite reprendre ses droits avec une journée de Ligue 2 dès mardi et un déplacement à Guingamp.
A l’autre bout du Massif Central, Le Puy a réussi la sensation en sortant Dunkerque, deux divisions plus haut, 2 but à 1.