31 mai 2017 à 7h43 par La rédaction

Le tri sélectif repart en campagne en Aveyron

Aveyron Le Sydom a relancé sa campagne pour promouvoir le tri sélectif alors que le geste n'est pas toujours automatique dans certains foyers.

Logo haute définition

En Aveyron, une nouvelle campagne pour promouvoir le tri débute actuellement car nous sommes en pleine semaine du développement durable. Un espace temps pendant lequel il faut penser peut être encore plus que d'habitude, à la façon dont on gère ses déchets.

Un aveyronnais produit à peu près 310 kilos de déchets par an, une quantité inférieure à la moyenne nationale qui s'approche des 365 kilos. Si certaines catégories de population effectuent régulièrement le bon geste de tri, ce n'est malheureusement pas le cas de toutes.

Répéter le message

D'où la nécessité de faire fréquemment des piqûres de rappel, en relançant des campagnes de communication. Une répétition du message afin que le tri devienne si ce n'est automatique, en tous cas systématique.

Tri Selectif2

Mais cela signifie t-il que le tri est mal fait ? C'est la question que nous avons posé à Cyrielle Bonnafous, chargée de la communication au Sydom de l'Aveyron.

 

Si les Aveyronnais sont bons en ce qui concerne le tri des papiers et des cartons, le tri des emballages plastique est plus critique.

 

Photos : Sydom/Pierre Antoine