Bientôt un service d'autopartage entre le musée Soulages et Conques

0
0
1
s2smodern

Aveyron INFO TOTEM. Un nouveau service d'autopartage devrait voir le jour cet été pour les visiteurs du musée Soulages. Il pourront rejoindre facilement l'abbaye de Conques.

Une nouvelle offre touristique devrait faire son apparition au mois de juillet en Aveyron. Les visiteurs du musée Soulages à Rodez, qui ne possèdent pas de voiture, pourront louer un véhicule pour se rendre à Conques. Ces derniers pourront ainsi visiter l'abbatiale et admirer les vitraux réalisés par Pierre Soulages.

Comme l'a révélé TOTEM ce lundi, un système de location en autopartage est actuellement en train d'être développé, avec des véhicules électriques gérés par la société Ruban Bleu.

Appli pour smartphone

"Une application verra aussi le jour", confie pour TOTEM Alain Picasso, le directeur de l'agence EDF Une rivière, un territoire, développement. "On a fait un appel à compétences auprès de start-up de l'ensemble de la région et on a eu la chance d'avoir une start-up aveyronnaise qui a candidaté."

 

Ce sera donc l'entreprise Soma Tic, basée à Onet-le-Château, qui développera l'application pour smartphone. "Elle nous a fait la meilleure offre en terme d'innovations", explique Alain Picasso.

Atout pour le tourisme

Cette application permettra ainsi de contrôler l'autonomie de la voiture, mais aussi des indications, tout au long de la route entre Rodez et Conques, sur les différents intérêts touristiques. "Mais aussi la possibilité, pour les commerces et les artisans qui le souhaitent, de faire des offres commerciales par géolocalisation", complète le directeur de l'agence EDF Une rivière, un territoire, développement.

 

Pour Alain Picasso, "l'intérêt, c'est que le touriste bénéficie d'une application qui est une sorte de couteau-suisse pour faciliter son parcours". L'idée est aussi de "stabiliser le touriste qui vient en Aveyron", afin qu'il découvre un peu plus le territoire que Rodez et le musée Soulages.

Photo d'archives
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE