Bientôt le retour des bouchons à Millau !

0
0
1
s2smodern

Aveyron En 2018, Millau pourrait revivre les embouteillages qui avaient lieu chaque été, avant la construction du viaduc. Le but cette fois est d'en faire un événement festif.

Qui ne se souvient pas avoir été bloqué un jour dans les bouchons du côté d'Aguessac ? Un autre temps lorsqu'il n'y avait pas le viaduc pour enjamber la vallée du Tarn et qui pourrait renaître l'année prochaine. Le club Sud Aveyron Véhicules Anciens a décidé de reformer cet embouteillage l'espace d'une journée, et de revenir à l'époque où « les Français aimaient la bagnole », pour reprendre l'expression du Président Pompidou.

Centaines de participants

"Motos, camions, caravanes et vieux camping-car sont les bienvenue", explique le président du club, Patrick Gineste qui espère plusieurs centaines de participants. Quant à savoir où sera recréé le fameux bouchon qui avait lieu sur la Nationale 9 à l'époque : "ils viendront pour rouler sur une portion de routes qui n'est pas encore définie", complète-t-il.

Mais, l’événement se veut plus large et souhaite aussi en faire profiter l'économie locale : "ils pourront résider sur Millau un jour ou deux, profiter pour faire des visites de la ville et des alentours", explique le président du club Sud Aveyron Véhicules Anciens.

Véhicules de 30 ans

Cette manifestation festive devrait permettre de voir rouler des véhicules de plus de 30 ans venus de toute la France. Le club compte sur des amateurs de voitures "anglaises, italiennes ou françaises des années 50-60" pour participer à cet événement.

Plus de treize ans après l'ouverture du viaduc de Millau, les bouchons pourraient donc faire leur réapparition l'espace de quelques heures dans la cité du gant.

Et si vous avez oublié à quoi ça ressemblait, voici un reportage diffusé en 2004 sur France 2:

Photo : capture reportage FR2/INA
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE