Publié : 27 décembre 2024 à 15h24 par Fanny Paul
Pro D2 : on tire le bilan de mi-saison avec les entraineurs d'Aurillac, Brive et Montauban
Brive, Montauban, Aurillac. Trois clubs de ProD2 et des trajectoires très différentes alors que nous sommes à mi-saison.
Pour Brive, l’objectif a toujours été clair : repartir en Top14. Ils terminent ce premier bloc 2ème au classement, une satisfaction pour l’entraineur corrézien Pierre-Henry Broncan.
On voulait être là, avec une équipe costaud, on voulait être costaud, progresser en termes d'essai, du nombre d'essais marqués par rapport à la saison dernière. Je trouve qu'on est sur le bon chemin. Même s'il reste 15 journées, ça va être long. Mais il faut qu'on soit, qu'on maîtrise encore plus notre rugby par moment. On a des petites scories qui sont gênantes, mais on travaille. Sincèrement, les gosses travaillent bien.
10 victoires en 15 journée pour les noir et blanc, c’est mieux que Montauban qui a démarré fort, et termine ce bloc difficilement : 8 victoires en 15 journées, et une série noire de 4 défaites. Sébastien Tillous-Borde l’entraineur montalbanais
On fait deux très bons blocs, mais ce bloc là, le dernier, il vient gâcher un peu le tableau sincèrement. Le problème, c'est ce qu'on a fait contre Soyaux, ça, ça m'énerve. On le paie cash aujourd'hui mais on doit être fort. Il faut pas pleurer là, arrêter de baisser la tête et de pleurer. Il faut travailler et au lieu de pleurer, il faut aller travailler en plus. Et comme ça, on va sortir la tête de l'eau. Et puis on peut avoir une série de 4, 5, 6 matchs des fois de perdus. Et puis tu en gagnes 10 d'affilée aussi, donc il faut rester concentré.
A Aurillac, 7 victoires, de l’inconstance et une 12ème place au classement. Le coach cantalien Roméo Gontineac reste optimiste
Je suis très confiant pour la suite malgré les non-performances qu'on fait des fois. Le fait qu'on passe à travers. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle du mois de février. C'est un bloc très difficile qui nous attends, avec seulement une réception et 4 déplacements. On va faire ce qu'on a fait jusqu'à maintenant : On va se battre, on va construire, on va s'entraîner. Je pense qu'avec l'ensemble du staff, on travaille dur et je pense que ça va payer. On est programmé pour ça, pour que ça paye.
Montauban ouvrira le bal de la 16ème journée, le jeudi 9 janvier contre le premier au classement, avec un déplacement à Grenoble. Déplacement à Oyonnax pour Aurillac, à Dax pour Brive le lendemain, le vendredi 10 janvier.