1h15 par Stéphane Jacquemin

PRO D2 J4 : le derby pour Brive !

Face à des aurillacois comme à leur habitude, accrocheurs, le CAB l’emporte 48 à 17.

CAB-Stade Aurillacois

Ce vendredi soir, devant 13 000 spectateurs et dans une ambiance de fête liée à l’inauguration de la 4ème tribune, le CAB a dominé Aurillac. Score final 48-17

Pierre-Henry Broncan
Pierre-Henry Broncan

7 essais inscrits, bonus en prime, de quoi satisfaire, Pierre-Henry Broncan, le manager corrézien :

« On a fait un bon petit match de rugby, on a pris 5 points ce soir, c’était tout de même l’objectif avant la rencontre, tout en respectant Aurillac qui avait laissait quelques joueurs aux repos (…). Ça a été un match assez abouti malgré quelques scories (…) Après on est content des 5 points, du contenu offensif notamment et on a zéro blessures ce soir donc c’est quand même positif avant d’aller à Mont de Marsan ».

 

« C’est presque un effectif de top 14, nous on fait avec nos moyens »

David Delarue
David Delarue

Malgré le score, Aurillac n’a pas à rougir. Comme à leur habitude, les cantaliens se sont accrochés et ont même rivalisé durant la 1ère période.

Alors qu’a t-il manqué au Stade pour tenir tête plus longtemps au CAB ?

« Il manque un peu de poids » explique David Delarue, le demi de mêlée d’Aurillac formé en Corrèze « l’effectif de Brive c’est un effectif presque de top 14, nous on est un petit budget, on fait avec nos moyens. C’est compliqué contre une équipe aussi solide mais dans les intentions c’est quand même intéressant et même si on prend pas mal de points ce soir, ça va nous aider pour construire la suite ».

 

La suite pour Aurillac c’est la réception de Béziers, co-leader avec les corréziens de ce championnat de PRO D2.

Dans un derby...on tire sur les maillots
Dans un derby...on tire sur les maillots