12 juin 2024 à 10h06 par Fanny Paul
Premières candidatures déclarées en Corrèze pour les législatives anticipées
Le candidat du RN sera Valéry Elophe en Corrèze, sur la 2ème circonscription.
Le Rassemblement National a officialisé hier soir le lancement de la campagne avec la candidature du délégué départemental, Valéry Elophe, sur la 2ème circonscription, celle de Brive. Comme il y a 2 ans, mais à ceci près que le RN, a le vent en poupe sur toute la Corrèze, y compris à Brive. Valéry Elophe assure qu'il "entre en campagne avec un résultat qui a été très positif ce dimanche, et face à des adversaires qui n'ont pas été de bons députés pour les dernières mandatures. Je pense au pouvoir d'achat, qui est une préoccupation majeure de nos compatriotes et des corréziennes et des corréziens. Et puis la retraite, on a vu Frédérique Meunier être favorable, voir même vouloir un programme plus accentué qu'Emmanuel Macron... J'invite les corréziens et les corréziennes à nous faire confiance, et à renouveler le vote RN les 30 juin et 7 juillet pour avoir des députés qui les défendent rééllement à l'Assemblée nationale".
La fin de non recevoir de la droite corrézienne après l’annonce d’Eric Ciotti
Hier pour rappel en vue des législatives, le Président des Républicains a appelé à une alliance avec le Rassemblement National. Les 2 députés corréziens s’y sont très vite opposés : Frédérique Meunier soulève le risque d’une « compromission avec les extrêmes car ils amèneront la France à la faillite et au chaos » De son côté, Francis Dubois explique qu’il ne se laissera « jamais aller à une combine politicienne ».
De son côté, le bureau « Les Républicains » de la Corrèze se désolidarise totalement de la position d'Eric Ciotti et demande se démission immédiate.