26 août 2024 à 15h04 par Tiphaine Coulon

Le Stade Aurillacois dénonce l'attitude de certains supporters

Dans un communiqué, le club accuse certains supporters d'attiser la haine et la colère.

Un ballon de rugby (illustration)
Un ballon de rugby (illustration)
Crédit : Pixabay

Rentrée sous tensions à Aurillac (Cantal). Quelques heures avant la reprise de la saison de Pro D2, le Stade Aurillacois publie un communiqué ce lundi 26 août pour dénoncer l'attitude de certains supporters. Le club cible plus précisément les commentaires publiés sur la page des "supporters du Stade Aurillacois".

Il accuse un petit groupe d’attiser "la haine et la colère", en évoquant constamment des problèmes de communication, de sonorisation dans le stade ou même la célébration des 120 ans du club. "Les propos cyniques, excessifs, négatifs n'ont rien à faire sur un site qui doit être celui de supporters fidèles, il se doit d'être une force de propositions constructives et partagées", écrit le Stade Aurillacois.

Le club égrène ensuite les différentes solutions mises en place pour corriger les manquements repérés dans le stade et invite ses fans à faire des propositions.

Une mise au point visiblement importante pour le club, mais dont le timing peut surprendre. Le premier match de la saison est en effet prévu ce vendredi 30 août. Aurillac recevra Soyaux-Angoulème à 19 h 30.