1er novembre 2024 à 8h51 par Fanny Paul

"On avait besoin de perdre un match pour se remettre un peu en question" : le revers de l'USM à Colomiers

Montauban a chuté contre Colomiers hier soir pour l'ouverture de la 9ème journée de PRO D2.

Entraineur usm
Entraineur usm
Crédit : Fabien Taccard-Blanchin

Montauban, leader de la Pro D2 qui restait sur cinq succès d'affilée, a chuté jeudi soir sur la pelouse de Colomiers, battu 33-26 en ouverture de la 9e journée.

Les Montalbanais tenaient pourtant fermement les rênes de la partie, menant 26-14 lorsque le centre Simon Renda a aplati après avoir récupéré un coup de pied de pénalité renvoyé par le poteau (61e, transformation de Bosviel). Mais les Columérins ont renversé le match en un quart d'heure, inscrivant trois essais par Dimcheff, auteur d'un doublé (65e, 79e), et Pacome (73e). Un match qui a tourné dans les derniers instants, de quoi donner un sentiment de regret au manager de l’USM Sébastien Tillous Bordes. "De la déception, pas forcément du résultat, mais la déception de la façon dont dont on a joué, la façon dont on a mené ce match, c'était pas le vrai Montauban. On arrive à marquer 29 points encore à l'extérieur. C'était pas vraiment notre identité, c'était pas vraiment notre meilleur match. On avait besoin de perdre un match pour se remettre un peu en question, pour prendre un peu une baffee et pour se remettre au boulot. Et pour aborder la semaine la semaine prochaine avec une autre envie."

Une pénalité inscrite après la sirène par Jérôme Bosviel permet à l'US Montauban de prendre le point du bonus mais sa place de leader est sous la menace de Brive, qui se déplace vendredi soir sur la pelouse de Valence-Romans, lanterne rouge.


Les autres matchs aujourd’hui, déjà Aurillac accueille dans son stade Oyonnax. Les cantaliens, 15ème au classement vont devoir confirmer leur bonnes intentions, après la victoire la semaine dernière contre Mont-de-Marsan. Match à 19h30 ce soir au Stade Jean Alric

Et puis Brive, qui a tremblé jusqu'à la dernière seconde à domicile contre Dax, se déplace chez Valence-Romans, toujours lanterne rouge malgré son succès chez le promu niçois.