12 novembre 2024 à 17h50 par La rédaction
La Tieule : l'entreprise Pénélopéa placée en liquidation judiciaire
Les salariés ont été informés ce mardi 12 novembre.
Mauvaise nouvelle pour l'emploi en Lozère. L'entreprise de panneaux photovoltaïques Pénélopéa, située à La Tieule, a été placée en liquidation et s'apprête à saisir le tribunal de commerce.
Le dirigeant Boris Fabié a réuni ce mardi 12 novembre au matin ses employés pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Joint par téléphone, il explique que c'est l'impayé d'un gros client qui a mené l'entreprise à sa perte. Une facture de 600.000 € non réglée.
Pénélopéa est installée depuis 2022 dans la zone d'activité de la Tieule. Elle a réalisé des chantiers sur toiture dans le Cantal, la Loire, l'Ariège ou en Corse et elle emploie une vingtaine de salariés. L'union départementale du syndicat FO a choisi d'interpeller les pouvoirs publics concernant la situation de l'entreprise, pour vérifier "la véracité des difficultés économiques de l'entreprise, surtout si elle a reçu des aides lors de son installation". Le tribunal de commerce va être saisi et devrait prochainement désigner un mandataire judiciaire.