13 avril 2024 à 10h07 par La rédaction

La délivrance pour l'USM

Grâce à leur victoire 17-16 face à Nevers, les joueurs de Montauban ont mis fin à leur série de sept défaites consécutives.

CAB USM LAFONT
CAB USM LAFONT
Crédit : Stéphane Jacquemin-TOTEM

La délivrance pour Montauban ! Les joueurs de l'USM se sont imposés à domicile face à Nevers ce vendredi 12 avril, à l'occasion de la 26ᵉ journée de Pro D2. Un succès 17 à 16 qui met fin à une douloureuse série de sept défaites consécutives.

Cette victoire a mis du temps à se dessiner, mais seulement deux minutes à se concrétiser avec deux essais coup sur coup. L’US Montauban est donc toujours dans la course au maintien en Pro D2 et le soulagement domine chez le coach de l’USM « Pépé » Lafond.

Il fallait arriver à surmonter ce stress, cette crainte, cette hantise, cette peur, pour aller chercher ça. Le banc a fait une très grosse entrée. On finit le match avec la troisième ligne des espoirs. Ces gamins nous ont amené de la fraicheur, de l'envie et de l'insouciance. De l'amour de Sapiac aussi. On a gagné à 23, mais eux nous ont amené un petit supplément d'âme qu'il nous fallait. Aujourd'hui, il y avait cinq gamins du centre de formation sur le terrain. Il y a gamins qui sortent, qui aiment Sapiac. Je suis très content pour eux.

Au classement, rien n'est fait. L’USM reste 15ᵉ et barragiste. "On est toujours en vie, mais on n'est pas sauvés", rappelle Pierre-Philippe Lafond.