6 mars 2024 à 8h35 par Fabien Taccard-Blanchin
Episode de grêle soudain : accidents et carambolages sur l’A20 et la D820
De nombreux accidents de la route ont eu lieu en fin de journée ce mardi 5 mars, autour de 18h30, dans le secteur de Réalville. Sept voitures accidentées, 4 personnes légèrement blessées, dont toutes ont un point commun : un soudain et violent épisode de grêle.
Cela aurait pu être plus grave. Le bilan fait état de 4 personnes légèrement blessées et 7 voitures accidentées, toutes prises en charges par les secours et transportées au centre hospitalier de Montauban. Des accidents de la route, survenus ce mardi en fin de journée, peu après 18h30, et le passage d’un couloir de grêle entre Caussade et Réalville. Un épisode violent et soudain, qui a surpris de nombreux automobilistes, sur l’autoroute A20 et la départementale 820.
« UN TAPIS BLANC GLISSANT »
Sur ces deux routes, très fréquentées à cette heure, la grêle a frappé simultanément. Face à la puissance de l’averse, un conducteur a essayé de se garer sous un pont le temps que ça se calme, mais a terminé sa course dans le fossé selon son témoignage pour Totem.
Il tentait d’éviter une voiture venant d’en face, sans doute déviée par le sol glissant. S’il s’en est sorti indemne, la conductrice de 47 ans circulant dans l'autre sens a été légèrement blessée et prise en charge par les pompiers.
Une situation similaire sur l’autoroute, à proximité, où un carambolage s’est produit dans les deux sens de circulation. Deux femmes, âgées de 20 ans et 51 ans mais aussi un homme de 73 ans ont aussi été légèrement blessés et transportés par les secours au centre hospitalier de Montauban.
UN EPISODE SOUDAIN ET VIOLENT
Cet épisode de grêle, que l’on a plus l’habitude de rencontrer plus tard dans l’année, autour du mois de mai et du printemps, a surpris tout le monde par son intensité et sa soudaineté. D’ailleurs, aucune alerte n’avait été émise par MétéoFrance.