Publié : 10 décembre 2024 à 18h23 par La rédaction

Cinq personnes identifiées après des vols et des dégradations à Ussel et Neuvic

L'enquête du commissariat d'Ussel a débuté il y a plusieurs mois.

Camion de la Police Nationale - Illustration
Camion de la Police Nationale - Illustration
Crédit : Johan GESREL
La fin d’une longue enquête et une issue heureuse pour le commissariat de police d’Ussel (Corrèze). Elle concerne une longue série de vols et de dégradations survenue depuis le début de l’année à Ussel et Neuvic. Le parquet de Tulle explique que cinq personnes ont été identifiées et vont devoir répondre de leurs actes devant la justice.
 
Ce lundi 9 décembre, un homme âgé de 19 ans et une femme âgée de 27 ans ont été placés en garde à vue. Les trois autres mis en cause, âgés eux de 20 à 37 ans, avaient déjà été entendus ces dernières semaines. Les faits commis à Ussel et Neuvic concernent des dégradations de véhicules de particuliers et d’entreprises, des dégradations de mobilier urbain (notamment des panneaux, un abribus, des pots de fleurs, des poubelles) ainsi que des vols de carburants. Cinquante-quatre faits au total, dont quatre vols en réunion et avec dégradation. Le préjudice est estimé à 21.700 euros.

Les cinq mis en causes seront présentés devant la justice le 7 mars prochain dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Une audience au cours de laquelle les différentes victimes pourront solliciter une indemnisation. Les cinq prévenus risquent jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende.