21 juin 2024 à 9h21 par Fanny Paul

Cantal : Jean-Jacques Bruxelle sous la bannière Reconquête pour les législatives 2024

Il se présente dans la première circonscription du Cantal sous la bannière Reconquête.

Jean-Jacques Bruxelle
Jean-Jacques Bruxelle
Crédit : Page Facebook Jean-Jacques Bruxelle

Le parti Reconquête d’Eric Zemmour est représenté dans le Cantal sur la première circonscription par Jean-Jacques Bruxelle, également délégué départemental du parti.

Le cas Marion Maréchal - Le Pen

Adhérant au parti Reconquête depuis 2023, le jeune retraité s'est retrouvé dans le discours d'Eric Zemmour. Un parti bousculé en ce moment après l’exclusion de Marion Maréchal-Le Pen qui avait appelé au désistement des candidats Reconquête au profit du RN, avant d’être mise à la porte… D’après « le Canard enchaîné », la nièce de Marine Le Pen aurait également grassement rémunéré ses amis avant de partir. Jean-Jacques Bruxelle estime que a risque de laisser planer un certain flou. En tout cas sur le Cantal, au niveau des adhérents et des sympathisants, ils ont reçu ça comme une trahison. Je vais dire 80 ou 85 % des gens de Reconquête du Cantal restent fidèles à Eric Zemmour. Reconquête est un parti récent, qui a le droit de vivre, qui a le droit de faire vivre ses idées. Pendant la campagne européenne, on a ouvert les vannes pour elle. Elle a fait campagne et elle a fait ce qu’il fallait pour faire campagne. Moi ce qui m’intéresse c’est la suite. Même si j'ai bien conscience que mes chances d'être élu sont très faibles, je suis installé là pour longtemps"

Jean-Jacques Bruxelle considère que son parti est le seul à défendre la souveraineté de la France. Le parti Reconquête a fait près de 5 % dans le département lors des récentes élections européennes. Le candidat a assuré ne pas pouvoir faire de réunion publique pour cause de manque de temps.