Publié : 11 juin 2020 à 4h32 par Fanny Paul
Les offices de tourisme reprennent leurs activités sur les chapeaux de roue
Auvergne Limousin Les personnels sont équipés de visière, masques et plexiglass, et la désinfection des mobiliers et outils destinés au public sont effectués régulièrement. Les mesures de distanciation physique sont également appliquées. Mais u ne fois les protocoles définis et validés, il a fallu aussi s’adapter et élaborer une nouvelle stratégie de communication.
Reportage de Joëlle Mège.
De nouveaux axes de travail
Entre préparation des bureaux pour accueillir le public et nouvelle stratégie de communication, plusieurs axes de travail ont été développés, comme par exemple, les applications gratuites pour les visites autonomes audioguidées ou encore des tablettes tactiles pour le public.
L’office de tourisme du Carladès a lancé cette année l’application « Trésors du Volcan Cantalien » qui combine jeu et découverte du territoire.
Magali Christophe est la directrice de l’office de tourisme
L’office de tourisme de la Vallée de la Dordogne de son côté a été un des premiers à proposer des paiements en ligne pour les hébergements. Cette saison, il invite les touristes à télécharger une application pour une grande chasse au trésor.
Yves Buisson est directeur de l’office de Tourisme.
L’office de tourisme de la vallée de la Dordogne, qui couvre 150 communes Sud Corrèze et sur le Nord du Lot ouvre 8 bureaux sur 10. Ce sera un seul sur 2 à Rocamadour à cause d’un espace insuffisant. Le bureau de Saint-Privat, le moins fréquenté n’ouvrira pas cet été.