Publié : 18 mai 2020 à 6h51 par Fanny Paul

Les nouveaux maires élus en mars dernier installés aujourd'hui

Corrèze Cantal Dans 30 000 communes françaises, c'est aujourd'hui l'installation des nouveaux maires. Si dans certaines, la passation et mes chantiers ont avancé en concertation entre ancienne et nouvelle équipe, dans d'autres, des tensions se sont fait ressentir.

Logo haute définition

CORREZE

Alors que la Covid-19 a prolongé les mandats des maires sortants, certaines équipes ont cohabité, alors d’autres pas du tout.

Cela a été le cas à Varetz, avec l’élection de Beatrice Londeix face à la maire sortante. La nouvelle élue n’a pas eu son mot à dire sur l’organisation de la réouverture des écoles ou sur d’autres dossiers importants pour la commune. 

Malgré ses demandes, elle n’a été conviée à aucun rendez-vous, mais aujourd’hui, elle souhaite se rendre à l’école pour prendre la température.

Béatrice Londeix, la nouvelle maire de Varetz.

 

CANTAL

A Maurs, Florian Morelle a battu Jean-François Cabezon, le poulain du maire sortant Christian Rouzières qui ne représentait pas. Florian Morelle, 31 ans était déjà conseiller municipal, et en attendant une réelle installation du nouveau maire, la cohabitation s’est bien passée.

Il a échangé sur les dossiers importants de la commune autour de l’école ou de la reprise du marché.

Florian Morelle a hâte de se mettre aux affaires.

Les équipes ont désormais dix jours élire le maire et l'exécutif municipal.