Publié : 18 septembre 2019 à 6h53 par Fanny Paul
Offrir une solution de transport même dans les zones les plus rurales : c’est la mission que s’est fixée LotOcar
Lot Comment se déplacer en zone rurale quand on n’a pas de voiture ? Dans le Lot existe un service inspiré du covoiturage qui peut permettre de faciliter les choses : Lotocar.
Une idée qui a été mise en place dans le cadre de l’opération Carte Blanche voulue par le Premier Ministre, lors de sa venue à Cahors en 2017. L’idée est de mettre en relation des conducteurs et des personnes à la recherche d’un transport, comme BlaBlaCar, mais en allant plus loin puisqu’elle propose aussi un numéro de téléphone et une présence humaine.
Après six mois de fonctionnement, le service en est encore au stade du prototype, mais montre des signes prometteurs.
Jérôme Filipini, le préfet du Lot.
Après 6 mois de fonctionnement, 50 trajets ont été effectués via LotOCar même si trois quart des demandes n’ont pas pu être honorées, d’où l’importance de mieux faire connaître le dispositif qui mise avant tout sur la solidarité et le bouche-à-oreille. L’un des objectifs de LotOcar est aussi de parvenir à instaurer de véritables « lignes virtuelles » sur certains axes.
Le préfet du Lot, Jérôme Filipini.
Pour vous inscrire à LotoCar en tant que chauffeur ou en tant que demandeur, un site internet existe : lotocar.fr et un numéro donc : le 05 31 60 09 03