Publié : 3 octobre 2018 à 8h11 par Fanny Paul
Est-il possible de manger 20% bio dans les cantines de la région Nouvelle Aquitaine en 2022 ?
Nouvelle Aquitaine La loi Egalim des Etats Généraux de l'Alimentation pose cette question : quelles incidences pour notre quotidien et notamment celui de nos enfants, avec les repas servis à la cantine ? C'est un des aspects de la nouvelle législation adoptée hier.
Le développement de produits locaux de qualité (50%) dont 20 % de produits bio à l'horizon 2022 dans l'ensemble des restaurants collectifs a été acté. Le développement des produits bio dans les assiettes des restaurants collectifs, c'est une des missions d'INTERBIO, Nouvelle Aquitaine. Une Association interprofessionnelle qui accompagne aujourd'hui 150 collectivités dans une région qui compte 4400 communes.
Alors est-il possible de manger « 20% bio » dans l'ensemble des cantines de la région à l'horizon 2022 ?
Astrid Ragot Joubert est coordinatrice du pôle restauration collective pour INTERBIO
Une fois par semaine, un menu végétarien dans les cantines
Dans son volet restauration collective, elle invite durant 2 ans et de manière expérimentale à rendre obligatoire un menu végétarien ou alternatif au moins une fois par semaine.
Une bonne idée mais dure à mettre en place pour Astrid Ragot Joubert est coordinatrice du pôle restauration collective pour INTERBIO Nouvelle Aquitaine.
Notons que Tulle s'est vu décerné hier par INTERBIO, le label territoire bio engagé ….La commune introduit justement plus de 20% de produits biologiques dans les menus de ses restaurants scolaires