Publié : 21 février 2025 à 18h11 par La rédaction
Un trafic de stupéfiants démantelé à Bort-les-Orgues
Le trafic se déroulait en Corrèze et dans le Cantal.
Arrestation - Illustration 2
Crédit : Pixabay
Le procureur de la République de Tulle annonce ce vendredi 21 février, le démantèlement d'un trafic de stupéfiants. Le communiqué fait état d'un "trafic actif entre le Cantal et la Corrèze depuis plusieurs années, portant principalement sur du cannabis, avec un point de deal au sein d’un commerce à Bort-les-Orgues".
Quatre hommes, âgés de 20 et 40 ans, ont été déférés ce vendredi devant le parquet. Trois des prévenus ont été placés en détention provisoire, ils seront jugés le 17 avril prochain par le tribunal correctionnel de Tulle, "des chefs de transport, détention, offre ou cession, acquisition et usage illicite de stupéfiants entre le 1er janvier 2023 et le 18 février 2025 à Bort-les-Orgues et sur les départements de la Corrèze et du Cantal. L’un d’entre eux est également poursuivi pour travail dissimulé et blanchiment".
"Un mineur, susceptible d’être également impliqué dans ce trafic, à quant à lui été présenté au parquet d’Aurillac ce jour", précise le communiqué du procureur. Le 4ᵉ mis en cause, sans antécédent judiciaire, a fait l’objet d’une procédure sur reconnaissance préalable de culpabilité et a été condamné à un an de prison avec sursis.
Enfin, 15 consommateurs ont été identifiés, ils seront prochainement convoqués devant la justice.