Publié : 21 février 2025 à 10h21 par Joëlle Mège

Le convoi Salers est parti au salon de l'Agriculture à Paris

Les animaux sont partis ce jeudi 27 février du Domaine du Fau à Saint-Bonnet-de-Salers.

Les animaux  au salon de l'agriculture 2025
embarquement Salers
Crédit : Joëlle MEGE
Kevin meunier

Taureaux, vaches et veaux Salers ont pris la direction de la capitale. Du jamais vu au domaine du Fau, sous un  soleil radieux. L’ambiance était à la fête avec discours musique, confettis, et un public, toujours aussi nombreux pour voir les plus beaux spécimens de la race en lice pour le salon de l'agriculture à Paris ! 

Satine, Rubis, Orange, Pacha...

L’embarquement s’accompagne d’une présentation des bêtes. Ils se nomment Orange, Pacha, Toulouse, Satine ou Rubis. 22 animaux en tout à savoir 3 vaches bouchère et un bœuf  pour le label Salers, 18 animaux en concours d’élevage. Pour voir les animaux "c'est ici".

Vidéo réalisée par Joëlle Mège

Parmi les chanceux, 4 nouveaux élevages, comme celui de Kévin Meunier installé à Saint-Bonnet-de-salers. Il présentera Tyrion 3 ans. La tension est également palpable pour l’aveyronnaise Elise blanc du GAEC Blanc Lacombe. Elle amène Pacha et son veau.

 

 

Chevaux

Petites nouveauté cette année, des chevaux lourds étaient également du voyage. 7 chevaux lourds (4 races différentes) ont été sélectionnés en effet au salon de l’agriculture pour le Cantal, un nombre jamais atteint pour le département ! Parmi eux, Maïka du Chausse, une pouliche comtoise de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère. Elle va concourir pour la première fois au Salon de l’agriculture.

 

Les chevaux lourds  en lice pour les concours sur  le salon de l'agriculture 2025
Les chevaux lourds en lice pour les concours sur le salon de l'agriculture 2025
Crédit : Joëlle MEGE
il y avait du monde à l'embarquement..
il y avait du monde à l'embarquement..
Crédit : Joëlle MEGE