Publié : 6 octobre 2021 à 6h06 par Fanny Paul

Le Nutriscore menace-t-il les produits d’excellence comme les AOP ?

Cantal Puy-de-dôme Le coca-cola zéro classé nutri-score A et les fromages AOP, D ou E ? Cela peut semer le doute dans l'esprit du consommateur et faire penser que les fromages d'exception ne sont pas des produits de qualité. C’est pourtant ce qui risque de se passer si le nutri-score devient obligatoire au niveau européen.


 


Le nutri-score est un système d’étiquetage qui attribue à un aliment une note de A à E et une couleur du vert au rouge en fonction de sa composition nutritionnelle.


C'est à ce sujet que l’interprofession a interpellé hier le ministre de l’agriculture sur le sommet de l’élevage de Clermont-Cournon. Elle a demandé à Julien Denormandie que les AOP fromagères en soit exempté


Sebastien Ramade président de l’AOP ST Nectaire, représentant des fromages d’Auvergne


Le Nutri-score menace-t-il les produits d’excellence comme les AOP ?


Pas encore obligatoire, le nutriscore pourrait bientôt le devenir sur décision de l’Europe, alors que la France prendra la présidence de l’union Européenne début 2022.


Les acteurs de l' AOP fromagères ne veulent pas d’un nutri-score et demande au ministre de l’agriculture d’exempter les productions d’excellence.


Ecoutez les arguments de Pierre Bernoux président de l’AOP bleu d’Auvergne.