Publié : 5 octobre 2021 à 7h23 par Fanny Paul

Le Sommet de l'Elevage ressort grandi de la période Post-Covid

Cantal Après avoir été annulé l’an passé, le sommet de l’élevage de Clermont-Cournon s’ouvre aujourd’hui et pour 4 jours à la Grande Halle d’Auvergne. Plusieurs changements sont à l'ordre du jour pour cette 30ème édition.


Vitrine par excellence de l’élevage herbager du Massif Central, le sommet de l’élevage entend faire aussi la promotion d’un mode de production qui répond aux attentes sociétales autour de l’environnement. La race Aubrac et Simmental en sont les invités d’honneur. Parmi les nouveautés, il y a un jour de salon en plus, ce qui devrait permettre d’améliorer les flux de visiteurs et d’augmenter leur temps de visite. A cela s’ajoute une deuxième halle d’exposition ultra-moderne et un programme de concours et de conférences encore plus étoffé. Une 30ème édition résolument ambitieuse.


Fabrice Berthon est le commissaire général du sommet de l’élevage





 


Si le public aime s’y promener, le sommet de l’élevage de Clermont-Cournon est avant tout un rendez-vous professionnel, un carrefour d’affaires international. Il accueillera comme le veut la tradition le ministre de l’agriculture aujourd’hui. Julien Denormandie est attendu pour échanger avec les éleveurs et visiter les stands.


Vaches à viande, à lait, chevaux, brebis… En tout 2000 animaux et près de 70 races sont représentés pour cette 30ème édition sous le signe de l’innovation.


Jacques Chazalet président du Sommet de l’élevage


  Rien n’a filtré quand à une éventuelle visite du président de la république. Emmanuel Macron avait pourtant indiqué qu’il reviendrait sur le sommet. De nombreux candidats à l’élection présidentielle vont en tout cas faire leur petit tour dans les allées toute la semaine.