Publié : 29 septembre 2021 à 7h34 par Fanny Paul
Dans le Cantal, un comité de sortie de la crise sanitaire pour les entreprises
Cantal La reprise se confirme avec un taux de croissance prévu de 6,3 % pour la fin d’année en France. Un ou deux points de plus peut-être sur le Cantal. Mais ce n’est pas pour autant que les entreprises vont se retrouver seules : les partenaires : chambres consulaires, banque de France, direction départementale des finances publiques restent mobilisés. Ils sont regroupés au sein d’un comité départemental de sortie de crise présidé par le préfet. Il a été installé et s’est réuni hier pour la première fois à la CCI du Cantal.
Chantal Goubert est la directrice départementale des finances publiques du Cantal
Le fond de solidarité par exemple a bénéficié à 6 700 entreprises du Cantal pour un montant de 80 millions d’Euros. Ce fond de solidarité prend fin demain mais s’accompagne de la constitution du comité départemental de sortie de crise qui s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action nationale.
Pour la première réunion hier à la CCI du Cantal, le constat montre que les entreprises en difficulté avant la crise sont les mêmes qu’aujourd’hui et qu’il y a eu finalement peu de défaillances d’entreprises.
Chantal Goubert est la directrice départementale des finances publiques du Cantal
Nathalie Viguier a été désigné conseiller départemental à la sortie de crise pour accueillir et conseiller les entreprises en situation de fragilité financière.. Elle est joignable à la DGFIP du Cantal