Publié : 24 septembre 2021 à 6h00 par Fanny Paul

La ville de Saint-Flour accueille ce week-end le concours départemental de la race Aubrac

Cantal 500 animaux seront présentés par quelques 60 éleveurs passionnés. C’est aussi l’occasion de fêter les 70 ans du Syndicat cantalien de la race Aubrac.


Petit cours d’histoire avec Jean Marie Vidalenc le président du syndicat de la race Aubrac dans le Cantal





Il y a 42 000 vaches Aubrac dans le Cantal.


L’effectif a doublé en 15 ans et la race est présente désormais sur tout le département selon le syndicat de la race Aubrac.


Un syndicat qui souffle ses 70 bougies à Saint-Flour ce week-end avec en toile de fond le concours départemental de la race.


Jean-Marie Vidalenc le président du syndicat de la race Aubrac dans le Cantal





Pour marquer le coup, un livret anniversaire a été distribué en partenariat avec le journal l’Union du Cantal, une exposition est visible maison des associations…


Et puis deux personnalités seront intronisées ambassadeurs de l’Aubrac : Le chef Serge Vieira à Chaudes-Aigues et Daniel Brugès artiste illustrateur Cantalien. 2 personnalités qui assurent autrement la promotion de la race.


Il y aura un défilé dans les rues samedi. Et puis la race Aubrac sera encore en fête la semaine suivante avec le concours nationale cette fois-ci. Elle sera la vedette du sommet de l’élevage de Clermont-Cournon.